Rechercher sur le site

Amendement au budget supplémentaire 2014 pour les ateliers bleus sportifs

Amendement présenté par Nicolas Bonnet-Oulaldj, Sergio Tinti et les élu-e-s du groupe Communiste-Front de Gauche en séance du 7 juillet 2014

Considérant que le sport et la pratique des activités sportives comme vecteur d’émancipation humaine, de santé et d’éducation.

Considérant la volonté forte de la Mairie de Paris d’agir pour l’éducation des enfants en organisant des ateliers dénommés « ateliers bleus », de 16 h 30 à 18h, proposant des activités culturelles et sportives pour les enfants après le temps scolaire.

Considérant le dispositif spécifique au sport des ateliers bleus, appelé « ateliers bleus sportifs », proposant des activités sportives pour les enfants dans les structures de la municipalité.

Considérant le budget supplémentaire pour l’exercice 2014 de la Ville de Paris, proposant des réajustements de 1,27 millions d’euros pour la compétence « jeunesse et sports ».

Considérant la baisse de 150 000 euros au budget supplémentaire pour la direction de la jeunesse et des sports pour les ateliers bleus sportifs dans le cadre de l’aménagement des rythmes éducatifs.

Considérant le succès et la fréquentation intacte de ces ateliers malgré la mise en place des activités liées à la nouvelle organisation des rythmes éducatifs.

Nicolas Bonnet-Oulaldj, Sergio Tinti et les élu-e-s du groupe Communiste-Front de Gauche proposent d’amender le budget supplémentaire comme suit :

Le compte 6042 « Achats de prestations de services » soit abondé de 150 000€ pour l’organisation d’ateliers bleus sportifs.

Communiqué de presse : des moyens supplémentaires pour les ateliers bleus sportifs

Publié le

15 juillet 2014

Auteur-e-s