Rechercher sur le site

Amendement au budget 2015 pour le maintien des crédits alloués aux vacances "arc en ciel"

Présenté par Emmanuelle Becker et les élu-es du groupe Communiste - Front de Gauche en séance des 15, 16, 17, 18 décembre 2014

Considérant l’importance de permettre aux jeunes parisien-e-s d’avoir accès à des séjours de vacances, afin de favoriser leur socialisation et leur épanouissement.

Considérant le succès du dispositif parisien des « Vacances arc en ciel », proposant aux jeunes de 4 à 16 ans des séjours à la mer ou à la montagne, comportant un programme pédagogique ambitieux d’activités culturelles et sportives organisé dans ce dispositif.

Considérant la baisse constatée sur le budget 2015 des crédits alloués pour l’organisation des vacances arc en ciel, correspondant à la réduction du volume d’achats de places, réduisant le nombre de jeunes pouvant bénéficier de ce dispositif.

Sur proposition de Nicolas Bonnet Oulaldj, d’Emmanuelle Becker et des élu-e-s du Groupe Communiste – Front de Gauche, le Budget 2015 est amendé comme suit :

- 500 000 euros sont ajoutés au profit de la DASCO pour rétablir les fonds alloués au dispositif « Vacances Arc en Ciel ».
- la dépense correspondante sera gagée sur le montant perçu en 2015 de la majoration du taux de la taxe d’habitation appliqué aux résidences secondaires.


Cet amendement a été adopté

Publié le

13 décembre 2014

Auteur-e-s