Rechercher sur le site

Bilan de mandat de Nadine Mezence 2014 - 2020

Concernant les violences faites aux femmes j’ai réactivé le Réseau Violences Faites aux Femmes composé de différents partenaires comme le Commissariat du 18ème , le Parquet, la DPSP, les services sociaux et le CIDFF. Nous nous réunissons tous les deux mois.

Depuis le début de mon mandat en 2014 j’ai reçue 150 femmes en Mairie elles ont été accompagnées vers un parcours médical, une insertion professionnelle, un accompagnement vers un Logement (qui est le plus difficile).
Tous les 25 novembre est organisé en Mairie expositions, films, pièces de théâtre.

En 2018 j’ai été invitée à l’ambassade de la République Dominicaine pour un hommage aux sœurs MIRABAL.

Et le 25 novembre 2018 la pièce de théâtre Suzanne ou la vie étrange de Paul Grappe avec la délégation de Ian Brossat lutte contre les discriminations.

Participe aussi aux manifestations de l’ANI dont la dernière avec Hélène Bidard à la Mairie du 3ème.

Pour le 8 mars outre les expositions organisées il y avait le cadeau pour toutes les femmes de la Mairie. Tasse, sac, broche, le t-shirt qui a fait sensation en 2018 et cette année verre plastique avec le logo égalité femme/homme.

Le 8 mars 2018 avec l’association Espoir 18 article du Parisien
Le guide violences faites aux femmes a été réédité en 2018 pour le 25 novembre. Le flyer guide information qui a été distribué chez les gardiens de Paris Habitat du 18ème.

Travail avec le GAMS pour la lutte contre les mutilations sexuelles féminines, mariages forcés. En 2018 nous avons fait un flyer distribué dans les collèges du 18ème bon accueil. Cette année nous utiliserons les outils numériques via un chat du GAMS et une version papier qui sera affiché dans les PMI pour les mamans.

Depuis 3 ans nous avons mis à disposition de l’Association REGLES ELEMENTAIRES une boite à don à l’accueil de la Mairie 18ème, cela fonctionne très bien cette collecte de produits hygiéniques (serviettes, tampons, lingettes) est distribué aux femmes SDF et aussi celles qui sont en hôtel social.

Différentes rencontres avec des associations sur l’égalité comme Osez le Féminisme, Stop Harcèlement de rue, Femixcité.

Concernant ma délégation sur l’Intégration le Foyer Marc Seguin, plus calme l’opération de construction d’une résidence sociale de 39 logements rue Caillé, gestionnaire COALLIA.

Rencontre avec des associations de la Goutte d’Or sur l’apprentissage de langue française.

Quand à MARC SEGUIN depuis trois ans visites avec les cabinets Ian Brossat et Colombe Brossel différents protocoles d’accord avec le bailleur ADOMA qui n’ont pas abouti. Grève des loyers et le 13 juin assemblée générale avec les résidents pour le relogement à CHAPELLE INTERNATIONAL.

Référente du Conseil de Quartier Portes de Clignancourt/Montmartre, Moskowa.
Avec la nouvelle formule des conseils trois groupes : jeunesse, propreté et animation du quartier. Prochain évènement un pique-nique sur le quartier le 8 juillet.

Publié le

27 juin 2019

Auteur-e-s