Rechercher sur le site

Caisse des écoles du 12ème arrondissement : une refonte déjà engagée depuis longtemps

Communiqué de presse de Nicolas BONNET-OULALDJ, Président du groupe des élu-e-s Communiste - Front de Gauche du Conseil de Paris

Paris, le 16 septembre 2014

Les caisses des écoles sont des établissements publics locaux. Dans le 12ème arrondissement, elles prennent en charge l’organisation de la restauration scolaire et des séjours de vacances.
Les accusations de « gestion catastrophique des cantines scolaires du 12ème arrondissement », relatées par le site du Point le 15 septembre 2014, ne nous sont pas inconnues. Suite à ces dysfonctionnements et au rapport de l’Inspection Générale, une refonte concernant la transparence et l’amélioration du fonctionnement de gestion a été engagée par la Ville de Paris depuis 2010.

M. Jean Jacques Hazan, directeur de cette caisse des écoles, a été suspendu de ses fonctions dès fin mai 2014, par Mme Catherine Baratti-Elbaz - Maire du 12ème arrondissement, suite au contrôle de l’inspection générale. Si mauvaise gestion il y a eu, des suites judiciaires seront alors engagées.
Rappelons que la droite s’est opposée au vote, hier soir au conseil d’arrondissement du 12ème, d’une subvention complémentaire pour la caisse des écoles.
Je ne pouvais pas, au nom des élu-e-s communistes - Front de gauche du conseil d’arrondissement du 12ème, mettre en difficultés les familles et les écoliers. C’est pourquoi j’ai soutenu cette délibération.

Nicolas BONNET-OULALDJ
Président du groupe des élu-e-s Communiste - Front de Gauche du Conseil de Paris

Publié le

16 septembre 2014

Auteur-e-s