Rechercher sur le site

Conseil de Paris - Une vraie avancée pour le logement à Paris

Communiqué des élu-e-s du groupe communiste-Front de Gauche

Communiqué du Groupe PCF-Front de Gauche, mardi 17 juin 2014

Une vraie avancée pour le logement à Paris

Le Conseil de Paris a adopté, ce mardi, un nouveau mode d’attribution des logements sociaux articulé autour de trois axes forts : l’instauration d’une grille de cotation fondée sur des critères clairs, publics et accessibles, l’anonymisation des dossiers durant toutes les étapes de leur instruction et la mise en ligne de logements disponibles.

Le groupe PCF-Front de gauche salue ce qui constitue une réforme phare de cette mandature. Elle incarne notre volonté de transparence démocratique envers les Parisiennes et les Parisiens.

Face à un système qui était jugé trop complexe aux yeux des usagers, notamment des familles les plus populaires, il s’agit désormais de mettre fin à tout sentiment d’injustice en assurant une lisibilité et une simplicité des procédures d’attribution.

Portée par Ian Brossat, Adjoint (PCF) à la Maire de Paris, cette réforme s’inscrit dans une politique ambitieuse en matière de logement.

Avec l’engagement pris par les communistes parisiens d’arriver à 30% de logements sociaux à Paris, par la construction 10 000 nouveaux logements par an dont 7000 logements sociaux, cette mesure constitue un nouveau pas vers le Paris pour tout-e-s que nous voulons et que les Parisiennes et les Parisiens appellent de leurs vœux.

Ce conseil de Paris a également été l’occasion pour le groupe Communiste-Front de Gauche de remporter trois grandes victoires pour le logement des parisiennes et des parisiens avec le rachat de trois immeubles menacés de vente à la découpe (46 boulevard de Reuilly dans le 12e, 166 quai de Jemmapes et 17 rue Varlin dans le 10e arrondissement).

Publié le

15 juillet 2014

Auteur-e-s