Rechercher sur le site

Coût de l’abonnement du PSG : Non à une sélection du public par l’argent

Communiqué de presse
18 mars 2015

Suite au vœu que j’ai déposé au Conseil de Paris, la Maire de Paris interpellera la direction du PSG sur sa politique tarifaire et le dialogue avec les supporters.

J’ai rappelé durant le conseil que lors du dernier match de football au Parc des Princes entre le PSG et Monaco, un supporter parisien s’est fait exclure du stade pour avoir scandé un chant : " Abonnements trop chers, supporteurs en colère !".
Les menaces infondées de la direction du club de vouloir mettre fin à son abonnement et d’interdire son accès au stade ravive les tensions entre la direction du club et les supporters qui dénoncent régulièrement des atteintes à la liberté d’expression et une sélection du public par l’argent.

Le coût des abonnements et des places est déjà important. Le club semble vouloir augmenter ses tarifs de 5% en moyenne pour la saison 2015-2016. Une hausse qui serait d’environ 100% en quatre ans et surtout les abonnés devraient payer entre 20 euros et 45 euros de plus pour un match de la ligue des champions.

Si la politique tarifaire du PSG n’est pas revue à la baisse une catégorie de la population sera évincée par l’argent.

Je rappelle que les demandes des supporters sont régulières et récurrentes afin de rétablir une relation de confiance et de respect entre le club et ses abonnés et restent sans réponses positives à ce jour du club.

Cette proposition s’inscrit dans la lignée de l’adoption d’un plan inédit de prévention et de dialogue avec les supporters, à ma demande.

Nicolas Bonnet-Oulaldj
Président du groupe Communiste-Front de gauche
au Conseil de Paris

Publié le

18 mars 2015

Auteur-e-s