Rechercher sur le site

Élection des représentants de la métropole du Grand Paris :Les élu-es PCF/FDG pour une métropole de coopération

Nicolas Bonnet Oulaldj, président du groupe et Ian Brossat, adjoint au logement ont travaillé à la préfiguration de la métropole du Grand Paris et ont sans cesse défendu une construction métropolitaine coopérative et solidaire.

La liste présentée par le PCF/FDG a obtenu 14 voix et 5 élu-es.

Au vu des compétences transférées nous avions choisi pour accompagner Nicolas Bonnet-Oulaldj : Danièle Premel, Ian Brossat, Raphaëlle Primet et Jacques Baudrier.

Ils mettront toute leur énergie à faire que la métropole soit un échelon de coopération entre les territoires et qu’elle participe à une meilleure répartition des richesses. Une métropole construite comme un territoire de solidarité et de projet partagé.

Nous serons vigilants à ce qu’elle ne détricote pas, notamment, notre politique volontariste en matière de logement, que les personnels de la métropole aient le meilleur statut et que les intérêts des parisiens soient défendus.

Nous défendrons un projet qui s’appuie sur une véritable coopération des différents territoires, une métropole construite comme un territoire de solidarité et de projet partagé.

Un fonctionnement qui doit être aux plus près des citoyen-nes et des élu-es locaux sur des projets construits ensemble et non imposé par l’austérité gouvernementale.

Le Groupe Communiste Front de Gauche au Conseil de Paris