Rechercher sur le site

Embauche de 250 agents de la RATP Bus : une belle avancée grâce aux élu-es PCF/FDG

Belle avancé grâce aux élu-es communistes Front de Gauche, membres du conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Ile-de-France, qui ont réussi à obtenir plus d’embauches dans les futurs contrats STIF/RATP et STIF/SNCF.

Ces 250 postes supplémentaires s’ajoutent aux 160 prévus à la RATP Bus soit 410 au lieu des 160 envisagées grâce à un amendement déposé par les élus PCF-FDG lors de l’adoption du contrat RATP/STIF 2016-2020 aujourd’hui.

Jacques Baudrier, Conseiller de Paris, membre de notre groupe et du CA du STIF a déclaré : « Ces 410 embauches supplémentaires vont permettre aux salariés de la RATP d’offrir une meilleure qualité de service aux usagers. Nous remercions les syndicalistes et les associations d’usagers des transports qui nous aidés à obtenir ces créations d’emplois ».

Ces embauches sont un pas décisif pour améliorer les conditions de travail des conducteurs de bus actuels et la qualité du transport des franciliens.
Nous continuerons à œuvrer dans ce sens. Nous considérons que la question de la présence humaine dans les gares et les stations au service aux usagers doit rester une priorité. Nous avions d’ailleurs fait adopter un vœu au conseil de Paris en mai dernier dans ce sens.

Les élu-es du groupe communiste-Front de Gauche au Conseil de Paris