Rechercher sur le site

Réforme des Services d’Accueils Familiaux Départemenaux : Explication de vote

Intervention de Fanny Gaillanne

Monsieur le maire, chers collègues,

Le groupe communiste / Front de gauche est très attentif à ce sujet. Nous constatons malheureusement qu’en ces temps de réductions budgétaires, les fermetures et restructurations riment bien trop souvent avec baisse de moyens, suppressions de postes etc.

Nous venons d’entendre de la part de Dominique Versini l’engagement de la Ville à maintenir tous les postes au centre du Mans.

En effet, nous n’avons aucun problème avec la volonté de rapprocher les enfants de leurs familles mais nous ne voulons pas que cela soit au détriment du nombre d’enfants pris en charge, de la diminution du nombre de familles d’accueil et de la diminution des besoins à l’Aide sociale à l’enfance.

Nous resterons attentifs à la mise en place de cette restructuration qui doit se faire au bénéfice des enfants en prenant en compte les travailleurs sociaux.

Nous ne voterons pas, pour l’instant, le voeu de Danièle Simonnet mais si d’ici les prochains conseils nous constatons que ces engagements ne sont pas concrétisés, nous déposerons à notre tour un vœu relatif à cette restructuration allant dans le même sens.

Publié le

29 mars 2016

Auteur-e-s