Rechercher sur le site

Fin de la prise d’otage / Paris : « Faisons grandir ensemble dimanche le mouvement pacifique, citoyen et républicain pour la liberté » (PCF Paris)

Communiqué de presse de la federation pcf de paris et du groupe pcf fdg au conseil de paris.

Après le nouvel acte terroriste à la Porte de Vincennes, Paris pleure à nouveau ses morts : plusieurs otages sont décédés aujourd’hui. Ils sont victimes de la même haine qui a tué nos amis dessinateurs. La Fédération de Paris du PCF adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes. Elle salue la mobilisation de l’État pour retrouver les terroristes et mettre fin à leurs actes, le professionnalisme des forces de l’ordre qui a permis aucun mort supplémentaire durant l’assaut et la libération de nombreux otages ainsi que l’action efficace des services de secours et de l’AP-HP. Cette mobilisation de l’État contre le terrorisme doit se poursuivre pour assurer la sécurité de nos concitoyens sans compromettre en aucune occasion les libertés individuelles et collectives.

La meilleure réponse que peut apporter chaque Parisienne, chaque Parisien, la jeunesse de Paris, aux actes terroristes est de ne pas céder à la peur, au racisme ou à l’antisémitisme et de faire grandir le formidable mouvement pacifique, citoyen et républicain pour la liberté qui a succédé à l’attentat contre Charlie Hebdo dont nous avons vécu aujourd’hui un nouveau développement. Ce mouvement doit être mené par le peuple rassemblé dans toutes ses composantes, quelques soient les convictions ou les confessions, et porter haut les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité constitutives de notre République. Ces valeurs doivent d’urgence retrouver les moyens de leur réalisation concrète pour l’ensemble de notre peuple. Les communistes appellent les Parisiennes et les Parisiens à se retrouver par millions dimanche sur la Place de la République pour participer à la marche républicaine et à y porter ce message.

Fédération de Paris du PCF.

Publié le

9 janvier 2015

Auteur-e-s