Rechercher sur le site

Hôpital Bichat : La direction de l’AP-HP mise sur le pourrissement de la situation

Communiqué de presse de Ian Brossat, Président du Groupe Communiste et élus du Parti de Gauche au Conseil de Paris,Elu du 18ème arrondissement et Gérald Briant, Maire-Adjoint du 18ème arrondissement - Mercredi 14 août 2013

Les semaines se suivent et se ressemblent à l’Hôpital Bichat. Fin Juillet, l’établissement a souffert d’une panne de climatisation qui a durement pénalisé les personnels et les patients. Vendredi dernier, c’est une canalisation qui s’est rompue, privant ainsi l’hôpital d’eau chaude.

Ces dysfonctionnements répétés en disent long sur l’état de dépérissement avancé de l’hôpital. Plutôt que de réaliser les investissements nécessaires permettant à Bichat de vivre et de se développer, la Direction de l’APHP laisse volontairement la situation se dégrader. Tout semble indiquer qu’elle agit de la sorte pour mieux justifier le projet de fermeture pure et simple de l’hôpital.

Cette attitude cynique et irresponsable est totalement scandaleuse. Les habitants du Nord de Paris, comme ceux des communes voisines, doivent pouvoir compter sur un service public hospitalier de qualité, près de chez eux. C’est pourquoi nous demandons à la direction de l’APHP de réaliser les investissements nécessaires en débloquant les fonds permettant à l’Hôpital Bichat de sortir de cette situation déplorable.

Publié le

14 août 2013

Auteur-e-s