Rechercher sur le site

Hôtel-Dieu / Martin Hirsch : trois premières avancées

Communiqué de Pierre Laurent, sénateur de Paris (PCF), Laurence Cohen, sénatrice du Val-de-Marne (PCF) et Ian Brossat, Président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris.

Ce mercredi, nous avons été reçus à notre demande par Martin Hirsch, nouveau directeur général de l’Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Nous avons évoqué l’avenir de l’Hôtel-Dieu et plus généralement du service public de santé.

Nous sommes satisfaits qu’après des mois de crispations entretenues par l’ancienne direction de l’AP-HP, un dialogue constructif soit de nouveau possible. M. Hirsch nous a annoncé sa volonté de travailler en lien étroit avec les élus locaux comme les parlementaires.

Sur le fond, M. Hirsch nous a assurés que l’APHP renonçait au projet immobilier, défendu précédemment, visant à installer son siège dans les locaux de l’Hôtel-Dieu au détriment des activités de soin. Il s’agit d’une avancée importante.

Deuxième avancée : l’APHP s’engage à rouvrir le secteur « lits-porte » de l’Hôtel-Dieu avec un renforcement de l’équipe paramédicale à hauteur de 4 infirmiers (IDE).

Troisième avancée : Martin Hirsch nous a annoncé vouloir dégager une enveloppe d’investissements dédiée aux travaux et équipements des services des urgences dans les hôpitaux de l’AP-HP.

Par ailleurs, nous avons réaffirmé la nécessité de maintenir un hôpital public, tel que l’Hôtel Dieu, en plein coeur de Paris, avec notamment un service d’urgences afin de répondre aux besoins de la population.

Nous continuerons, pour notre part, à nous mobiliser pour l’Hôtel Dieu et le développement de l’hôpital public, aux côtés des personnels et des patients.

Publié le

4 décembre 2013

Auteur-e-s