Rechercher sur le site

Il faut acquérir et rénover l’immeuble sinistré du 357/359 rue des Pyrénées

Communiqué de Presse
Paris, le 2 octobre 2014,

Raphaelle Primet
Présidente du groupe communiste-Front de Gauche du 20e
Conseillère de Paris

Le jeudi 25 septembre dernier, l’immeuble du 357/359 rue des Pyrénées, était touché par un incendie. Bien heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Reste à ce jour une quinzaine de personnes qui ne peuvent réintégrer leur logement.

De longue date, les élus communistes du 20e ont alerté sur la dégradation de cet immeuble. En novembre 2011, Jacques Baudrier, ancien adjoint à la Maire du 20e en charge de l’architecture et de l’urbanisme et actuel conseiller de Paris, avait défendu un vœu au conseil d’arrondissement demandant le rachat de l’immeuble par la Ville de Paris. Nous avions signalé la sur-occupation manifeste de cet immeuble de 138 studios majoritairement occupé par des familles nombreuses en précarité et nous demandions à la Ville de Paris de racheter ce bien. Malheureusement cette acquisition, par un bailleur social ou la ville de Paris, n’a depuis pas abouti.

Dès le prochain conseil d’arrondissement du 9 octobre prochain, Hélène Vicq, l’actuelle adjointe à la Maire du 20e en charge de l’architecture, de l’urbanisme et du GPRU, défendra au nom des élus du groupe communiste-front de gauche du 20e un vœu pour engager l’acquisition de cet immeuble afin d’y créer au plus vite des logements sociaux.

La situation n’a que trop duré, il faut très vite agir.

Raphaelle Primet
Présidente du groupe communiste-Front de Gauche du 20e
Conseillère de Paris

Publié le

2 octobre 2014

Auteur-e-s