Rechercher sur le site

Inauguration de la seconde Halle Alimentaire parisienne

Nous nous félicitons de l’inauguration samedi 7 avril à 14h45 de la seconde Halle Alimentaire parisienne, 104 rue Didot, dans le 14ème arrondissement.

Grâce à l’action du groupe des élu-es communistes au Conseil de Paris et des élu-es communistes du 14ème arrondissement, ce lieu de promotion et de vente d’une alimentation de qualité, en circuit court, accessible à tous et garantissant une juste rémunération des producteurs voit le jour.

Dès 2014, nous avions fait de l’alimentation accessible à toutes et tous une de nos priorités et nous demandions que les Halles Alimentaires soient inscrites au programme de la mandature. Face aux inégalités sociales, territoriales et aux enjeux de santé publique, nous devons développer des politiques publiques fortes sur l’alimentation.

En juillet 2016, sur notre proposition, le Conseil de Paris avait adopté une délibération sur la création de Halles Alimentaires. Cette proposition a par la suite été plébiscitée par les parisiennes et les parisiens dans le cadre du budget participatif 2016.

Aujourd’hui, deux Halles Alimentaires existent à Paris, dans le 10ème et le 14ème arrondissement. Nous souhaitons aller encore plus loin. Toutes les parisiennes et tous les parisiens, en particulier celles et ceux des quartiers en politique de la ville, doivent pouvoir bénéficier d’un tel dispositif solidaire et innovant.