Rechercher sur le site

Intervention d’Emmanuelle Becker sur le changement de dénomination du collège Eugène Delacroix

Madame la Maire,

Nous avions, lors du vote de la carte scolaire en février, déposé un amendement demandant que la carte scolaire n’intègre pas le projet de regroupement des collèges Janson de Sailly et Eugène Delacroix pour l’année 2015-2016.

Nous pensons toujours que ce projet de regroupement entre deux collèges accueillant respectivement 940 et 600 élèves, créerait une énorme structure qui n’apporterait pas d’avantage pour les élèves.

La raison principale de la perte d’effectifs du Collège Eugène Delacroix était le trop grand nombre de dérogations à la carte scolaire, pour des raisons bien souvent non justifiées.

Nous sommes convaincus que ce projet est dans l’état néfaste pour la communauté éducative. Il posera de réels problèmes techniques pour les enseignants et compliquera le suivi éducatif des élèves.

C’est pourquoi nous sommes opposés à la mise en place précipitée de ce projet, menée sans concertation avec les enseignants et les parents d’élèves, et qui occasionnera de nombreux dysfonctionnements lors de sa mise en place et que nous voterons contre cette délibération, actant ce projet par le changement du nom du Collège Eugène Delacroix en « Site Eugène Delacroix » du collège Janson de Sailly.

Je vous remercie.

Publié le

26 mai 2015

Auteur-e-s