Rechercher sur le site

Intervention de Rapahëlle Primet sur le Collège Lucie Faure de la porte de Vincennes

Madame la Maire,

La délibération qui nous est présentée aujourd’hui arrive à point nommé. Depuis la décision de la RATP de mettre en sous-sol son dépôt de bus de Lagny, beaucoup de choses se sont passées. Nous avons, notamment, suivi avec attention la création et la réalisation du projet immobilier Garance et son acquisition par le ministère de l’intérieur.
Nous serons maintenant très vigilants sur la bonne marche des travaux des équipements publics que ce projet doit accueillir, à savoir une nouvelle crèche et une annexe pour le collège Lucie Faure.

Un projet architectural d’une telle ampleur, qui se pose comme un marqueur de notre ville de demain, se doit impérativement d’avoir des équipements publics en son sein, pour s’intégrer harmonieusement dans le quartier où il s’installe. C’est l’idée que nous défendons invariablement, d’ailleurs, pour tous les grands projets immobiliers parisiens.

Grâce à l’implication des élus du 20eme arrondissement, ce sera normalement chose faite en 2018 dans ce quartier de la porte de Vincennes, qui en a bien besoin. Les retards accumulés de ce projet, pour des raisons principalement techniques, doivent maintenant être oubliés. La construction des bureaux est maintenant achevée, et nous attendons désormais que la ville veille à la réalisation dans les temps estimés de cette annexe pour le collège Lucie Faure.

C’est une vraie avancée pour le service public dans le quartier de la porte de Vincennes, et nous nous en félicitons. Nous voterons donc favorablement à cette délibération, et nous comptons sur la vigilance de l’exécutif pour que celle-ci se réalise en temps et en heure, sans accroc. Il bénéficiera, en tout cas, tout notre soutien total sur cette question.

Je vous remercie

Publié le

17 février 2016

Auteur-e-s