Rechercher sur le site

Intervention de Sergio Tinti relative à la subvention allouée au Paris Football Club (PFC)

Cette délibération concerne une convention et une subvention importante même si en baisse par rapport aux années précédentes, au club professionnel du Paris Football Club.

Fondé en 1969 et actuel leader du championnat de National (3e division professionnelle de football) ce club du 20e arrondissement est donc aujourd’hui aux portes de la ligue 2.

En votant cette délibération nous soutenons ce club professionnel pas seulement au regard de ses résultats mais aussi et peut être principalement par le sérieux de son projet sportif.

C’est ainsi qu’en 2013 le PFC a été élu meilleur club formateur de France. A ce titre, il est avec le Paris Saint Germain la seule équipe francilienne à faire évoluer ses quatre formations principales (des seniors aux jeunes U17 et U19) dans une compétition de niveau national.

L’originalité de ce club est que la réussite sportive va de paire avec la réussite scolaire : La création de la Paris FC Academy a permis d’atteindre les ½ finales de la Coupe Gambardella (coupe de France des U19) ainsi que l’obtention du BAC pour 7 élèves sur 13 en 2013.

Avec un budget de 4 millions d’euros pour la saison 2014/15 le PFC vise à travers sa Paris FC Académy la création du plus important centre de formation d’Ile de France, vivier mondialement reconnu.
Professionnaliser la formation des jeunes footballeurs en leur permettant un parcours scolaire de qualité revient tout à l’honneur de ce club qui se verrait bien comme deuxième équipe professionnelle de la capitale dans un futur proche.

En soutenant le PFC la ville de Paris renoue avec cette volonté d’accompagner les beaux projets sportifs au même titre que les grands événements sportifs.

Publié le

19 décembre 2014

Auteur-e-s