Rechercher sur le site

Intervention en séance du conseil de Paris des...

Intervention en séance du conseil de Paris des 13, 14 et 15 avril 2015

Hervé Bégué a rappelé l’opposition des élu-es communistes-Front de Gauche de Paris au projet d’Hôpital Nord. Dans un contexte d’austérité, ce projet ne se fera qu’au prix de la fermeture d’hôpitaux existants ce qui n’est pas acceptable.

Le groupe communiste-Front de Gauche votera contre ce vœu car nous pensons qu’en l’état actuel le projet d’Hôpital Nord va contribuer à la dégradation de l’accès aux soins dans le Nord de Paris et en Seine St Denis.

Le désengagement financier de l’Etat ne permettra pas à l’APHP de mener à bien ce projet sans vendre son patrimoine hospitalier. L’APHP prévoit déjà de fermer les urgences et la maternité de Bichat et de Beaujon pour faire place à un nouvel hôpital géant qui devra couvrir un territoire de plus d’un millions d’habitants.

Les hôpitaux géants nous en avons déjà. A Pompidou, où les scandales sur les risques sanitaires se sont accumulés. En Essonne, où le montage en PPP du Sud Francilien a fait multiplier les couts de construction par trois en cours de chantier.
Dans ce contexte-là, nous ne pouvons pas soutenir ce vœu de soutien à l’APHP.

Retrouver le vœu sur le projet d’Hôpital Nord du groupe écologiste de Paris, adopté par la majorité du conseil de Paris, malgré l’opposition des élu-es communiste-Front de Gauche

Publié le

14 avril 2015

Auteur-e-s