Rechercher sur le site

Jeux Olympiques : les communistes ouvrent le débat public

Communiqué de presse
19 mars 2015

Vendredi 20 mars de 18h à 20h30, le groupe communiste - Front de Gauche de Paris organise une réunion publique à l’auditorium de l’hôtel de ville : « candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 : Pourquoi ? pour qui ? »

La soirée, sous parrainage de Marie George Buffet, ancienne ministre des sports, sera ouverte par Nicolas Bonnet Oulaldj, président du groupe communiste front de gauche.

De nombreuses personnalités participeront au débat, telles que Jean Vuillermoz ancien adjoint au maire de Paris, Jean Luc Rougé, président de la fédération française de judo, Joël Delplanque, président de la fédération française de handball, Michael Aloisio représentant de Bernard Lapasset pour le CFSI, Marie Cécile Naves, vice-président de sport et citoyenneté, Emmanuelle Bonnet Oulaldj, Membre de la direction nationale collégiale de la FSGT, ainsi que nombreux acteurs du mouvement sportifs et des élus parisiens et de la métropole.

La soirée sera clôturée par Jean François Martins, adjoint à la maire Paris en charge des sport et Sergio Tinti, conseil de Paris délégué au sport dans le 19e et président de la 7e commission du conseil de Paris.

Suite à la remise du rapport de faisabilité remis par Bernard Lapasset à la Maire de Paris, les élus parisiens seront amenés à débattre dans les prochains conseils d’arrondissement et au conseil de Paris de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

Pour les élus communistes, le débat avec la population est un préalable indispensable pour construire des jeux du 21e siècle qui tiennent compte des besoins des populations locales et permettent le développement du sport pour tous.

Le groupe Communiste-Front de gauche au Conseil de Paris

Publié le

19 mars 2015

Auteur-e-s