23 novembre 2015
La préconisation du la Mission d’Information et d’Evaluation à l’initiative de notre groupe et présidée par Nicolas Bonnet Oulaldj concernant le label « Fabriqué à Paris » vient d’être inclue au contrat de revitalisation du commerce de l’artisanat.
Il était indispensable de mettre en avant le savoir-faire parisien. Ce label, porteur d’éthique, protègera le savoir-faire et mettra en avant les circuits courts et la traçabilité des produits.
C’est un bouclier face à l’hégémonie culturelle des grandes enseignes dont l’implantation a largement orienté la création des zones touristiques internationales, qui commence déjà à faire du mal au commerce de proximité.
Autre préconisation de la MIE "fabriquer à Paris", qui a été inclue : la mise en place d’un système de garanties de loyers pour des entreprises aux projets novateurs qui s’engagent sur l’emploi.
Nicolas Bonnet-Oulaldj a tenu à rappeler lors de son intervention : « [nous pensons] à celles et ceux qui font notre quotidien : les boulangers, les primeurs, les libraires, les restaurants, les cafés, les maisons de la presse, à toutes celles et ceux qui font vivre Paris et font sa richesse. »
Partager sur Twitter