Rechercher sur le site

Le bureau de poste Van Loo sera réimplanté !

Communiqué de Presse
Paris, le 1 octobre 2014

Nicolas BONNET-OULALDJ
Président du groupe des élu-e-s
Communiste - Front de Gauche
du Conseil de Paris

Notre vœu relatif au transfert des activités du bureau de poste Van Loo, situé au 155 avenue de Versailles dans le 16ème arrondissement, dans un relai poste installé dans un commerce situé en face, a été adopté, aujourd’hui, à l’unanimité, au-delà des sensibilités politiques, par le Conseil de Paris.

Ce transfert, certes lié la création de logements sociaux dans l’ancien bâtiment de la Poste, dénote la privatisation grandissante des activités du service public et permet d’acter de nouvelles suppressions de postes. Rappelons, que le groupe la Poste a bénéficié d’une aide de 297 millions d’euros au titre du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE).

De plus, les salariés de cette enseigne verraient leur charge de travail augmenter sans rémunérations supplémentaires et la valeur juridique d’actes comme les recommandés serait remise en cause.

Nous avions donc émis le vœu que la Maire de Paris demande à la direction de la Poste de réimplanter un bureau réalisant toutes les opérations postales financières et celles relatives au courrier, à proximité du 155 avenue de Versailles.

La commission départementale de présence postale territoriale (CDPPT) étudiera donc la réimplantation du bureau de poste Van Loo ainsi que les pistes d’une future implantation dans le quartier.

Nous continuerons de rester très vigilants sur cette question, mais aussi sur les transferts des missions de service public à des activités commerciales privées !

Nicolas BONNET-OULALDJ
Président du groupe des élu-e-s
Communiste - Front de Gauche
du Conseil de Paris

Publié le

1er octobre 2014

Auteur-e-s