Rechercher sur le site

Le groupe Communiste Front de Gauche à la pointe de la lutte pour l’égalité

Communiqué de Presse
Paris, le 21 novembre 2014

Groupe Communiste-Front de Gauche du Conseil de Paris

Lors du dernier conseil de Paris, le groupe communiste Front de Gauche a apporté son soutien à la subvention pour l’organisation des Gays Games "Paris 2018, tous égaux", dont Hélène Bidard, Adjoint à la Maire en charge de l’égalité femmes/hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits de l’homme, fera partie du comité directeur.

Pour Nicolas Bonnet Oulaldj, président du groupe Communiste Front de Gauche au Conseil de Paris

"Ceux sont des jeux ouverts à toutes et tous, quelques soient les orientations sexuelles, qui ont pour objectifs d’être un formidable vecteur d’éducation et de changement pour faire évoluer les mentalités et la société.
La réussite de « Paris 2018, tous égaux » comme un évènement populaire reposera sur sa capacité à accueillir toutes les diversités sur le même pied d’égalité, dans un esprit de respect, de partage et de solidarité.
Des jeux qui ne s’opposent en rien aux Jeux Olympiques. Bien au contraire, si nous inversons la réflexion, l’accueil des gays games fait progresser les valeurs de l’olympisme et la manière dont nous devons construire notre candidature pour tout type d’évènement international.
Ces jeux ouvrent une nouvelle dimension pour le sport car aucun standard de performance et de sélection n’est exigé pour participer, beaucoup d’épreuves sont mixtes et l’esprit d’amitié l’emporte sur la volonté de gagner à tous prix.
L’esprit de ces jeux est un souffle vital pour changer la société.
C’est l’occasion de construire un appel historique à Paris, contre l’homophobie dans le sport, reprenant les termes de celui cosigné par la FSGL, le SNEP FSU, SOS homophobie, la FSGT, Femix’sport et l’ANESTAPS.

« Paris 2018, tous égaux » sera ce nouveau souffle dans le sport qui comme le disait Tom Wadell : « améliore notre condition, mais aussi la société prise dans son ensemble. N’oublions jamais que nous faisons partie d’une collectivité qui dépasse notre communauté, et que nous devons lui apporter quelque chose de positif ».

Groupe Communiste-Front de Gauche du Conseil de Paris

Publié le

21 novembre 2014

Auteur-e-s