Rechercher sur le site

Les élu-e-s Communiste-Front de Gauche soutiennent les postiers en grève dans le 15e arrondissement

Communiqué de Nicolas Bonnet-Oulaldj, Président du groupe PCF-FdG au Conseil de Paris

Jeudi 5 juin 2014

Les postiers du 15e arrondissement s’opposent à la réorganisation du service de distribution du courrier remettant en cause leur régime de travail actuel. Depuis le 20 mai dernier, la majorité des agents du centre de la rue D’Allerey (15e) sont en grève illimité et demandent notamment à leur direction de stopper la réorganisation du service et d’apporter des garanties sur le maintien des emplois.

Le jeudi 5 juin, accompagné de Didier Le Reste, conseiller de Paris du 10e et animateur du Front de Luttes, et de Laurence Patrice, conseillère d’arrondissement du 15e, je me suis rendu sur le piquet de grève tenu par les postiers mobilisés pour leur affirmer tout notre soutien et participer, à titre individuel, à l’effort financier de solidarité avec les grévistes.

Les élu-e-s communistes Front de Gauche interviendront au conseil de Paris des 16 et 17 juin prochain pour dénoncer les tentatives de réorganisations du service postal à Paris et demander à la commission départementale de présence postal de se saisir rapidement du sujet en associant étroitement les organisations syndicales aux discussions avec la direction de l’établissement et les représentants de l’Etat.

Publié le

5 juin 2014

Auteur-e-s