Rechercher sur le site

Les élu-e-s Communistes – Front de Gauche rassemblent autour de la fiscalité

Le lundi 7 juillet 2014, communiqué des élu-e-s du groupe Communiste-Front de Gauche du conseil de Paris

Le groupe Communiste - Front de Gauche se félicite d’avoir rassemblé la majorité municipale autour de l’organisation d’assises de la fiscalité locale. Le vœu de l’exécutif voté en Conseil de Paris répond à un vrai besoin de débat démocratique sur la question des recettes des collectivités.

Les inégalités en France entre les foyers les plus aisés et les plus modestes s’aggravent et le bouclage des budgets des collectivités est de plus en plus difficile, du fait du caractère instable de la CVAE et de la baisse des dotations de l’Etat. Une grande réforme de la fiscalité locale s’impose pour garantir l’autonomie financière des collectivités et des ressources pérennes pour impulser une dynamique d’investissement public sur le long terme.

L’organisation d’assises de la fiscalité locale, associant les collectivités locales de la région Ile de France et leurs associations, ainsi que des acteur-rice-s économiques, nous permettra de contribuer au débat national, afin de sécuriser les projets comme les personnels des collectivités territoriales et garantir une plus grande justice fiscale.

Nicolas Bonnet Oulaldj
Président du groupe Communiste – Front de Gauche

Publié le

7 juillet 2014

Auteur-e-s