Rechercher sur le site

Les élu-es communistes-Front de Gauche de Paris soutiennent l’accueil du Red Star Football Club au stade jean Bouin

Communiqué de presse du 31 mai 2016

Dans la préparation de la saison 2016/2017 à venir, le Red Star Football Club demande à pouvoir jouer la saison prochaine dans l’enceinte du stade Jean Bouin, en attendant de trouver une résidence pérenne dans le département de Seine Saint-Denis.

Les élu-es communistes-Front de Gauche de Paris soutiennent cette demande tout en étant conscient que cela ne pourra se faire qu’à condition de réunir les conditions techniques nécessaires.

La construction d’un axe fort entre Paris et le département de Seine Saint-Denis que la Ville de Paris appelle de ses vœux, passe également par l’accueil de ce club dans la capitale.

D’autant que Paris est la seule capitale européenne à ne disposer que d’un seul club de football d’envergure. Aider le Red Star Football Club à réunir les conditions de son développement, notamment la mise à disposition d’un stade moderne, est l’occasion de créer une dynamique propre à faire émerger cette concurrence et cette compétition sportive si importante dans le développement de nos territoires.

Par conséquent, les élu-es communistes-Front de Gauche de Paris demandent à Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint aux sport, Jean François Martins, de répondre favorablement à la demande formulé par Red Star Football Club.

Nicolas Bonnet-Oulaldj
Président du groupe des élu-es communistes-Front de Gauche de Paris

Publié le

31 mai 2016

Auteur-e-s