Rechercher sur le site

MÉTROPOLE : 5 ÉLU-ES MOBILISÉS CONTRE LES INÉGALITES

Communiqué de presse
22 janvier 2016

Au sein du groupe PCF/FDG qui comprend 31 élus, 3ème force politique de la Métropole, 5 élus de notre sensibilité, issus du Conseil de Paris, sont conseillers métropolitains : Danièle Premel, Nicolas Bonnet-Oulaldj , Ian Brossat, Raphaëlle Primet et Jacques Baudrier.

Nos 5 élus mettront toute leur énergie à faire que la Métropole soit un échelon de coopération entre les territoires et qu’elle participe à une meilleure répartition des richesses. Ils resteront vigilants à ce qu’elle ne détricote pas, notamment, la politique volontariste en matière de logement de notre adjoint Ian Brossat,. Ils veilleront au statut des personnels et aux intérêts des parisiens. Ils défendront un projet de coopération entre les différents territoires, une métropole de solidarité et de projets partagés. Un fonctionnement qui doit être aux plus près des citoyens et des élus locaux sur des projets construits ensemble et non imposés par l’austérité gouvernementale.

Comme l’a rappelé Dominique Adenot : « lutter contre les inégalités dans la métropole, c’est construire du logement accessible partout ; c’est non seulement obtenir des péréquations plus justes entre les secteurs qui bénéficient de la richesse produite et ceux qui ont des populations en difficulté ; mais c’est également permettre aux secteurs qui sont plus mal lotis de se développer bien davantage ».

Danièle Premel est élue vice-présidente de la Métropole avec 203 voix.
Conseillère de Paris et du 18ème, Présidente d’Elogie, elle a terminé sa carrière en tant que directrice du PLIE Paris. Elle a travaillé durant de nombreuses années dans le milieu de l’insertion, de l’emploi et de la formation. Elle a été coordinatrice régionale des missions locales en PACA et s’est investie dans de nombreuses associations d’éducation populaire et au sein du centre d’information des droits des femmes.

Nicolas Bonnet-Oulaldj, représentera les élus parisiens au sein de la présidence du groupe à la Métropole.
Président du groupe PCF/FDG au conseil de Paris, conseiller du 12ème, de 2008 à 2014 il a été adjoint à la maire du 12ème en charge de l’égalité femmes-hommes et de la tranquillité publique. Il est depuis 2009 responsable de la commission sport au PCF.

Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris en charge du logement et de l’hébergement d’urgence, il est élu au conseil d’arrondissement du 18ème depuis 2008. Agrégé de lettres modernes il a débuté sa carrière d’enseignant en 2005 à Sarcelles. Il est membre du conseil national du PCF.

Raphaëlle Primet, conseillère de Paris et élue du 20ème à la coopération décentralisée. Elle est aussi membre du conseil national du PCF et en charge du collectif Palestine. Cette parisienne depuis toujours, libraire, habite le 20ème depuis plus de 15 ans.

Jacques Baudrier est conseiller délégué à l’architecture et aux grands projets de renouvellement urbain et conseiller du 20ème depuis 2001, il est aussi représentant de Paris au STIF. Il a été adjoint à la maire du 20ème en charge de l’urbanisme et de l’architecture de 2008 à 2014. Fonctionnaire territorial, c’est un spécialiste des questions de transports en commun, d’urbanisme et de démocratie participative.

Groupe communiste-Font de Gauche
Au Conseil de Paris