Rechercher sur le site

Non à la fermeture de l’EPHAD « Le Cèdre Bleu »

Communiqué de presse
3 avril 2015

Le groupe communiste – Front de Gauche déposera un vœu lors du prochain Conseil de Paris concernant l’avenir du « Cèdre Bleu » : EHPAD du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Après avoir reçu les organisations syndicales, nous demandons que la ville de Paris réaffirme son attachement au renforcement de l’offre publique d’hébergement des personnes âgées dépendantes et que le centre d’action sociale expertise au plus vite les différentes hypothèses de rénovation ou de reconstruction sur site de l’EHPAD situé à Sarcelles.
De plus, nous souhaitons que cette démarche soit élargie à l’ensemble des EHPAD du CASVP implanté dans des bâtiments anciens et inadaptés aux conditions modernes d’hébergement.

Nous rappelons à la Maire de Paris l’engagement pris dans la feuille de route de l’adjointe en charge des aînés de créer 2000 places en structures d’accueil pour personnes âgées dépendantes lors de cette mandature et que le taux parisien d’équipement, tout type confondus d’hébergement pour personnes âgées, est inférieur aux moyennes régionales et nationales.

Le groupe communiste- front de gauche continuera à se mobiliser aux côtés des salariés mais aussi des familles des résidents, pour que l’offre en places d’accueil diversifiées des personnes âgées dépendantes soit développée.

Nicolas Bonnet Oulaldj
Président du groupe Communiste-Front de Gauche
au Conseil de Paris

Publié le

3 avril 2015

Auteur-e-s