Rechercher sur le site

Odieux attentat en plein Paris

Quels qu’aient été les auteurs de l’odieux attentat dans les locaux du journal Charlie Hebdo ce matin, l’enquête nous le dira, au nom des élus communistes front de gauche de Paris, je le condamne vigoureusement.

Plus d’une dizaine de morts déjà confirmés, parmi lesquels le rédacteur en chef Charb, mais aussi Tignous, Wolinski et Cabu, des journalistes, des employés du journal, des policiers, je m’incline devant les victimes et les blessés et apporte tout mon soutien à leurs familles et à leurs collègues.

Depuis des années, suite à la publication de caricatures dans ses colonnes, des extrémistes avaient menacé le journal qui était sous protection policière.

On voit bien que c’est la Presse et donc la Liberté d’expression qui sont en première ligne. Une des libertés fondamentales de notre République a été touchée au cœur. Il y a donc nécessité de renforcer la sécurité des bâtiments publics, des sièges des journaux et des journalistes eux-mêmes.

J’appelle l’ensemble des Parisiennes et des Parisiens à ne pas céder à la terreur et à ses conséquences. Nous, élus communistes front de gauche de Paris, ne plierons pas devant celles et ceux qui ont fait le choix de la haine meurtrière. Nous sommes aux côtés de celles et ceux qui défendent la Liberté.

Notre ville doit faire front dans l’unité et le calme, en ce terrible moment où certains veulent que s’installent la terreur et le chaos.

Publié le

7 janvier 2015

Auteur-e-s