Rechercher sur le site

Paris doit avoir son Institut des cultures d’Islam

Communiqué de presse
13 février 2015

Il est regrettable que la direction de l’Institut des cultures d’Islam et la municipalité parisienne n’aient pas su trouver une issue positive au conflit suite au changement d’orientation de la ville de Paris sur le projet du nouveau site.

Les élus communistes sont intervenus à chaque fois que le débat a eu lieu en conseil d’arrondissement comme au conseil de Paris. Nous avons tenté de renouer les fils du dialogue mais le lien de confiance était rompu.
Aujourd’hui, nous saluons l’équipe de l’Institut des cultures d’Islam qui a porté ce projet original et audacieux d’ouverture de la culture d islam sur la société.

Nous restons à disposition pour travailler à un projet d’une maison ouverte au dialogue avec toutes et tous, croyants et non croyants. Il est important que l’esprit de cet institut continue dans un contexte la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme et les attaques contre les musulmans sont à un niveau que nous n’avions jamais connu. La culture est le premier rempart contre la barbarie.

Nous serons vigilant à ce que personne ne revoie cette belle réalisation au cœur de l’un des quartiers les plus populaire et métissé de Paris.

Groupe Communiste–Front de Gauche au Conseil de Paris

Publié le

13 février 2016

Auteur-e-s