Rechercher sur le site

Paris lance une grande concertation publique sur l’égalité

Pour préparer ses deux plans d’actions pour l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations, la Ville de Paris lance 5 « réunions publiques pour l’égalité » ouvertes à toutes et tous.

La ville de Paris va bientôt se doter de deux plans d’actions ambitieux pour l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Hélène Bidard, adjointe en charge de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains ont souhaité intégrer dans la préparation de ces plans d’actions une phase d’échange et de travail avec les citoyen-ne-s.

Ces deux plans d’actions, construits avec l’ensemble des adjoint-e-s à la Maire, les élu-e-s d’arrondissement concernés, les services et partenaires associatifs de la ville vont maintenant être soumis aux Parisiennes et aux Parisiens. L’objectif est de permettre l’intégration de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations dans l’ensemble des politiques publiques en s’appuyant sur les acquis, les bonnes pratiques et les nouvelles idées.

Des réunions publiques participatives sont prévues, dans cinq arrondissements différents du 22 septembre au 15 octobre 2016

Elles seront animées de manière interactive, en mobilisant les outils de la participation citoyenne autour de thématiques centrales de ces deux plans d’actions : logement, citoyenneté et espace public, emploi, éducation, aménagement et transports :

- Jeudi 22 septembre à 20 heures à la mairie du 14e arrondissement (Emploi),
- Vendredi 23 septembre à 20 heures – Mairie du 5e (Logement) ;
- Vendredi 7 octobre à 20 heures – Mairie du 11e (Éducation) ;
- Mercredi 12 octobre à 17 heures 30 – Salle Jean Dame avec la Mairie du 2e (Citoyenneté et espace public) ;
- Samedi 15 octobre à 10 heures – Mairie du 18e (Aménagement et transport). Une prise en charge des enfants des participant-e-s sera proposée.

L’ensemble de ces réunions seront traduites en Langue des Signes (LSF). Toutes les informations pour y participer sont disponibles sur http://www.paris.fr/paris-egalite