Rechercher sur le site

Que deviendra l’hôpital Bichât ? Les habitants ont le droit d’être informés !

Communiqué de presse
2 mars 2015

Il y a plus d’un an, l’annonce de la possibilité de la disparition de l’hôpital Bichat, jugé trop vétuste, ainsi que celle de l’hôpital Beaujon, avait été accueillie avec une grande inquiétude par les habitants du 18ème arrondissement de Paris. Sollicités par ces derniers, le groupe des élus Communistes-Front de Gauche a fait voter le 11 juin 2014 en Conseil d’arrondissement l’organisation d’une réunion publique d’information, qui n’a malheureusement toujours pas eu lieu. Le Groupe des élus Communistes-Front de Gauche a donc déposé pour le Conseil d’arrondissement du lundi 2 mars une question orale au Maire du 18ème demandant quand pourra se tenir exactement cette réunion publique d’information, conformément à son engagement du 11 juin dernier.

Le Front-de-Gauche du Nord de Paris lance également mardi 3 mars à 18h la librairie Résistances (4 Villa Compoint, 75017 Paris) une campagne de défense et de promotion de ces Hôpitaux menacés, en proposant « 3H pour la défense de notre Hôpital de proximité ». Trois heures, de rencontres, auditions, prises de paroles, élaborations d’initiatives citoyennes entre usagers, élu-e-s, syndicalistes, professionnels de santé et militants politiques.

Une rencontre à laquelle nous vous invitons pour refuser la disparition de services hospitaliers indispensables aux habitants du nord parisien, et obtenir les moyens de les rénover.

Le groupe des élus PCF/ Front de gauche du 18eme arrondissement de Paris