Rechercher sur le site

Rassemblement pour la construction de logements sociaux dans le 16è

Jeudi 6 janvier, les élus Communistes et du Parti de Gauche au Conseil de Paris ont organisé un rassemblement devant le site en friche de l’ancienne gare d’Auteuil.

Cliquez ci-dessus pour lancer le diaporama.

Malgré la pluie, une cinquantaine de personnes comprenant des familles mal-logées, des élus et des militants du PCF et du Parti de Gauche se sont réunies devant le site de l’ancienne Gare d’Auteuil pour protester contre les manœuvres orchestrées par l’UMP pour empêcher la construction de logements sociaux.

En effet, alors que le 16è arrondissement compte à peine 2,5% de logements sociaux, des associations de riverains soutenues par le Maire UMP de l’arrondissement font tout pour contester et retarder la construction de nouveaux ensemble, même quand le terrain est disponible et prêt.

Ainsi, ce sont 354 logements, dont 177 sociaux dont la construction est bloquée, alors que plus de 110 000 parisiens sont en attente d’un logement.

A l’heure de la plus grande crise du logement jamais vécue à Paris, ce projet est d’une grande importance et l’opposition de la droite est tout simplement scandaleuse.

Plus d’infos sur le blog de Danielle Simonnet et celui de Ian Brossat.

Publié le

10 janvier 2011

Auteur-e-s