Rechercher sur le site

Réaction de Nicolas Bonnet Oulaldj suite à l’opération à Saint-Denis

18 novembre 2015

Au nom des élus du groupe communiste front de gauche de Paris, j’apporte notre soutien aux habitants, à nos amis et camarades, de Saint Denis après l’épreuve qu’ils viennent de subir depuis 4h30 cette nuit. Une épreuve qui renforce encore plus nos liens entre parisien-nes et dionysien-nes. Beaucoup des notres vivent ou travaillent à Saint Denis. Plus que jamais nous sommes unis face à la barbarie et face à celles et ceux qui cherchent à diviser, stigmatiser et dénigrer les habitants des quartiers populaires, qui par ailleurs, sont toujours les premières victimes des terroristes. Les propos intolérables entendus encore ce matin renforce notre mépris de ces personnes qui déshonorent notre république dans de tels moments.

Nous saluons une nouvelle fois les agents des services publics dans leur intervention et leur efficacité. Voici une nouvelle fois la preuve de leur importance dans notre pays malgré les attaques à répétition des tenants du libéralisme et de l’austérité. L’heure est plus que jamais au renforcement du service public pour la garantie de notre republique.

Maintenant, la liberté, l’égalité et la fraternité doivent prendre le dessus, l’urgence est de construire la Paix, de vaincre l’obscurantisme et de supprimer les armes.

Nicolas Bonnet Oulaldj-Président du groupe communiste front de gauche

Publié le

18 novembre 2015

Auteur-e-s