Rechercher sur le site

Rencontre-débat : la politique sportive de la ville de Paris

mardi 5 avril 19h
école élémentaire 253ter avenue Daumesnil 75012

J’ai le plaisir de vous inviter à une rencontre dans le cadre de notre bilan de mandat pour faire le point avec vous sur la politique sportive de la ville de Paris deux ans après notre élection.

Vous savez à quel point notre groupe est attentif au droit d’accès au sport pour toutes et tous, ainsi il nous a paru incontournable d’échanger avec celles et ceux qui sont engagés au quotidien pour faire vivre le sport dans la capitale. Ce débat aura lieu dans un contexte spécifique, au lendemain de nombreux scandales qui ont jeté le discrédit sur les fédérations sportives internationales, et à la veille de l’accueil de l’Euro 2016 et des Jeux Olympiques de Rio qui seront une étape importante pour la candidature de Paris aux JO 2024. Au-delà des questions sur les grands évènements sportifs, nous souhaitons échanger avec vous sur l’ensemble des questions qui ont marqués ces deux dernières années le mouvement sportif parisien : l’accès aux installations sportives et leur gestion, le plan piscine, le budget alloué au développement du sport, l’engagement bénévole, le développement des pratiques libres …etc.

Ce débat aura lieu en présence de plusieurs dirigeants du mouvement sportif parisiens qui ont accepté de nous apporter leur éclairage.

Cette soirée sera également l’occasion pour moi de vous présenter le livre que je viens de publier avec Adrien Pécout, journaliste au Monde, « libérer le sport : 20 débats essentiels » aux éditions de l’atelier, préfacé par Pierre Villepreux. Un ouvrage dans lequel nous abordons 20 questions dont certaines qui concernent directement Paris, telles que la candidature de Paris aux Jeux Olympique 2024, le changement de nom (Naming) du POPB, les supporters, le statut des bénévoles ou encore la démocratie dans les clubs. C’est avec plaisir que je vous le dédicacerai.

Publié le

1er avril 2016

Auteur-e-s