Rechercher sur le site

Siège de l’UMP : pour mettre fin à la guerre des bureaux, transformons les en logements sociaux

Communiqué de presse,
Paris, le 9 décembre 2014

Nicolas Bonnet-Oulaldj -
Président du groupe Communiste-Front de Gauche
du Conseil de Paris

Le groupe Communiste-Front de Gauche du Conseil de Paris, dépose un vœu au prochain conseil pour qu’une réserve « 100% logements sociaux » soit proposée sur la parcelle du 238 rue de Vaugirard (15e arrondissement), siège de l’UMP, à l’occasion de la modification du PLU.

Etant donné que Mme Kosciusko-Morizet, vice-présidente de l’UMP et présidente du groupe UMPPA, a déclaré dans Le Parisien du 10 juin 2014 : « Je souhaite aussi que l’on vende notre siège, rue de Vaugirard. Il est froid, glacial, à présent il rappelle de mauvais souvenirs, et nous avons de toute façon besoin d’argent » .

Pour répondre aux difficultés financières dont ont fait état les propriétaires de la parcelle du 238 rue de Vaugirard, et à la guerre des bureaux en cours, nous leur proposons que la ville préempte l’immeuble et le transforme en logements sociaux.

D’autant que le 15e arrondissement se caractérise par un taux de logements sociaux largement inférieur au taux de 25% prescrit par la loi SRU, et que la parcelle mentionnée se situe elle-même en zone de déficit en logement social.

Nicolas Bonnet-Oulaldj
Président du groupe Communiste-Front de Gauche
du Conseil de Paris

Publié le

9 décembre 2014

Auteur-e-s