Rechercher sur le site

Victoire pour les agents de ménage de la société OMS

Communiqué de presse
27 janvier 2016

Les grévistes d’OMS ont gagné ! Ils ont signé hier soir un protocole d’accord et vont pouvoir sortir du conflit la tête haute.

Félicitations et bravo à l’ensemble des grévistes qui ont mené pendant 4 mois une lutte superbe, exemplaire, digne et efficace. Leur lutte est une victoire pour eux, et pour les 500 000 salariés du nettoyage en France, car ils ont su élargir leur lutte avec intelligence et détermination.

Nous félicitons aussi ceux qui les ont soutenus. Le syndicat CNT-Solidarité Ouvrière et le comité de soutien, emmené par plusieurs habitants du quartier, ont été très présent auprès des grévistes. Cette mobilisation a fait honneur à la tradition de lutte du quartier des Fougères et du 20e arrondissement.

Nous saluons enfin l’implication des élu-es communistes-Front de Gauche de Paris, Raphaelle Primet, Jacques Baudrier, Ian Brossat, Nicolas Bonnet-Oulaldj et tous ceux qui ont également soutenu la mobilisation des grévistes au long de ce conflit et qui ont su s’engager pour le respect de la dignité des salariés.

Groupe Communiste–Front de Gauche au Conseil de Paris