Rechercher sur le site

Victoire pour les salariés de la SITA

Communiqué de presse
6 Février 2015

Nous saluons l’accord trouvé entre les salariés et la direction de la SITA. Celle-ci aurait dû ouvrir les négociations bien avant les 43 jours de grève des salariés.

Le 16 janvier 2015, à l’invitation des salariés, Nicolas Bonnet Oulaldj, président du groupe Communiste Front de Gauche et Didier Le Reste, conseiller de Paris et du 10ème, s’étaient rendus sur le site de la société SITA à Vitry sur Seine (94) pour soutenir leur mouvement de grève engagé depuis le 22 décembre 2014.

Ils protestaient notamment contre la dégradation des conditions de travail et de sécurité.

Nous nous félicitons que notre intervention, auprès de la Maire de Paris afin qu’elle reçoive une délégation et auprès de la direction de la SITA pour qu’une négociation en bonne et due forme puisse s’engager au plus vite entre les salariés et la direction, étaient un appui dans cette lutte.
De plus, avec le soutien des militants communistes, de la fédération de Paris du PCF, nous avons contribué à une solidarité financière à hauteur de 500 euros.

Cette victoire est la convergence d’efforts entre les actions des salariés, de la CGT94 et des élu-e-s communistes de Paris.

Nicolas Bonnet Oulaldj et Didier Le Reste soumettront au vote un vœu,lors du prochain Conseil de Paris, afin la ville se fixe de hautes exigences en matière de politique sociale des opérateurs publics et privés auquel elle fait appel au travers de marchés ou délégations de services publics.

Le groupe Communiste – Front de Gauche au Conseil de Paris

Ci-dessous, le courrier envoyé à Thierry MECHIN, Directeur général de SITA Ile-de-France.

PDF - 417.6 ko

http://www.cgt94.fr/spip.php?article1288&var_mode=calcul