Rechercher sur le site

Voeu relatif à la préemption de l’immeuble sis 2 rue de Valenciennes

Vœu présenté par Alain Lhostis, Ian Brossat, le groupe Communiste et élus du Parti de gauche en séance du Conseil de Paris du 22 avril 2013.

L’immeuble situé 2 rue de Valenciennes est un bâtiment de 1.400 m² appartenant à une société privée, et qui est resté vide pendant de nombreuses années.

Suite à l’occupation de ces locaux par deux associations, les élus communistes et le maire d’arrondissement ont déclaré souhaiter son ajout à la liste des immeubles à réquisitionner par l’Etat. Par ailleurs, un vœu du Conseil de Paris demandant que « soit examinée la possibilité d’utiliser sans délai les possibilités de réquisition d’immeubles vides à Paris » a été adopté le 13 octobre 2012.

Le propriétaire souhaite aujourd’hui vendre cet immeuble. Une Déclaration d’Intention d’Aliéner (D.I.A.) a été déposée le 25 mars 2013.

Pour ces motifs, sur proposition d’Alain Lhostis, Ian Brossat, du groupe communiste et élus du Parti de gauche, le Conseil de Paris émet le vœu que :

Le Maire de Paris décide la préemption de l’immeuble sis 2 rue de Valenciennes afin de le transformer en immeuble de logements sociaux.

Publié le

24 avril 2013

Auteur-e-s