Rechercher sur le site

Voeu relatif à la prévention des risque lors de l’Euro 2016

Vœu présenté par Fanny Gaillanne et les élu-es communiste-Front de Gauche

Considérant la tenue du championnat d’Europe des nations en 2016 en France.

Considérant que Paris va accueillir certains des matches en tant que « ville hôte », en mettant à disposition de l’organisation le Parc des Princes, dans le 16eme arrondissement.

Considérant l’organisation d’une « Fan –zone », autour d’un grand écran rediffusant les matches de l’EURO 2016 sur le champ de Mars, dans le 7eme arrondissement, susceptible d’accueillir jusqu’à 120 000 personnes simultanément.

Considérant que les grands événements, sportifs ou culturels, s’accompagnent généralement d’une augmentation des conduites à risque.

Considérant l’importance de la prévention de ces conduites à risque, et son caractère d’utilité publique indiscutable.

Considérant les des grands évènements culturels comme les Solidays à Paris, qui intègrent dans leur organisation la favorisation d’initiatives en matière de prévention des conduites à risque (Stand dédiés, animations pédagogiques, distribution de préservatifs…).

Considérant l’attachement de la Mairie de Paris au traitement de cette problématique, marqué notamment par son engagement avec le conseil général de Seine Saint Denis au cœur d’une mission métropolitaine.

Sur proposition de Nicolas Bonnet Oulaldj, de Sergio Tinti et des élu-e-s du groupe Communiste- Front de gauche, le conseil de Paris émet le vœu :

- Que la mairie de Paris favorise, dans le cadre de l’euro 2016, les actions de prévention de conduites à risques auprès du public.

Le vœu a été adopté

Publié le

18 novembre 2014

Auteur-e-s