Rechercher sur le site

11 mars 13H rassemblement devant l’hôpital Lariboisière

Les communistes se mobilisent pour la reconstruction de l’hôpital Lariboisière

Communiqué de presse

Les communistes se mobilisent pour la reconstruction de l’hôpital Lariboisière

Depuis plusieurs années la fermeture de l’hôpital Fernand-Widal est prévue par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). Suite à une mobilisation l’AP-HP s’était engagé sur la reconstruction de l’hôpital Lariboisière sur lui-même et l’accueil sur ce site rénové de tous les services et tous les personnels de l’hôpital Fernand Widal, c’est un axe fort de nos engagements de campagne dans le 10ème.

Aujourd’hui ce projet est en danger. L’AP-HP envisagerait de vendre l’aile ouest de l’hôpital Lariboisière, remettant en cause :
- les possibilités d’accueillir à Lariboisière tous les services de Fernand-Widal, notamment les services de gériatrie
- la capacité de la maternité de Lariboisière à fonctionner
- les crèches et logements de fonction des personnels

Les coupes budgétaires drastiques de 3 milliards d’euros annoncées pour les hôpitaux avec des suppressions de postes pouvant aller jusqu’à 22 000 postes en moins, ne font que renforcer les craintes et la nécessité d’une mobilisation pour défendre une offre de soins de qualité et de proximité.

Sous l’impulsion des militants communistes, élus, représentants du personnel et habitants du 10ème se mobilisent, un rassemblement est prévu le 11 mars à 13H devant l’hôpital Lariboisière ;Nicolas Bonnet Oulaldj, président du groupe communiste Front de gauche au Conseil de Paris, ainsi que de nombreux élus communistes parisiens seront présents.

Le groupe Communiste-Front de gauche
au Conseil de Paris

Publié le

10 mars 2015

Auteur-e-s